Serrure sécurité

Serrure électrique

Loquets

Cadenas



Serrure et assurance habitation : être en connaissance de cause !

être victime d’une infraction ou de vol n’est pas toujours facile. Il n’est pas toujours agréable de perdre des objets qui nous tiennent à cœur, mais encore s’ils sont valeureux. étant résidant dans un appartement ou autre, on est généralement lié à un contrat d’assurance.

Il est donc important de considérer chaque point énoncé dans ce contrat afin de bénéficier de tous vos droits dans certaines situations. Au niveau de la sécurité, il y a des normes à honorer concernant l’installation de serrure sécurité Montigny-le-Bretonneux et l’assurance habitation.


La serrure blindée : critère pour être indemnisé

Le contrat d’assurance comporte des critères de protection qu’il faut impérativement respecter. Omettre de lire et de prendre en considération ce qui y est inscrit donnera le pouvoir à l’assureur de refuser l’indemnisation de son client en cas d’infraction, ce qui est tout à fait dans son droit.

Des clauses se rapportant au choix des matériels destinés à équiper la maison sont prévues dans le contrat d’assurance comme l’installation de serrure ou de verrou certifié. Les assureurs revendiquent souvent une porte d’entrée blindée équipée d’une serrure 3 ou 5 points.


Les biens assurés

Les biens mobiliers constituent le principal objet de l’assurance, notamment les appareils ménagers, les meubles, les vêtements, les hifis,…Pour bénéficier d’une indemnisation pour les objets de valeur et l’argent, il faut se procurer d’un coffre-fort pour les ranger.

Généralement, le garage, la cave, les remises ou d’autres dépendances de ce genre ne sont pas assurés à moins que vous procédiez à l’installation de serrure sécurité Montigny-le-Bretonneux recommandée par l’assurance.


Certains vols couverts par l’assurance

Les infractions sont remboursées uniquement si elles figurent parmi la liste énumérée dans le contrat et à condition d’apporter des preuves valables.

On peut distinguer les vols par escalade, les vols par violence, les vols par effraction, les vols par menace, les vols par crochetage de la serrure, ou encore les vols par intrusion clandestine. Si jamais vous perdez vos clés, il faut procéder au renouvellement de votre installation de serrure dans les plus brefs délais. Parce que si un cambriolage se produit, l’assureur peut refuser votre indemnisation.